Les Péruviens en arrachent encore!

Les fortes pluies qui s’abattent sur le Pérou depuis février ont causé et causent encore d’énormes dégâts dans diverses régions du pays : inondations, glissements de terrain, blocage des routes, effondrement de ponts, mise hors de fonction d’aqueducs, perte des récoltes, etc. Plusieurs dizaines de personnes sont décédées, emportées par les torrents d’eau, de pierres et de boue.

Des villes côtières comme Huarmey (photo ci-contre) ont été complètement inondées durant plusieurs jours. Lors de mon court séjour en Amazonie le mois dernier, Darinka, Luis Felipe et moi-même avons pataugé dans la boue et dans l’eau sur de longues distances pour atteindre certains villages.

À ce jour, les installations des projets d’eau potable réalisés par Les Ailes de l’Espérance demeurent intactes sauf sur la côte, à Santo Domingo, Barranca, où deux kilomètres de tuyauterie ont été emportés par le torrent.

Dons en ligne : ailesdelesperance.org

4 réflexions au sujet de « Les Péruviens en arrachent encore! »

  1. Il ne faudrait pas que l’eau devienne notre ennemie. Ne lâchons pas! Chaque vague d’interventions de notre part est un pas dans la bonne direction.

  2. Quelle tristesse que ces eux perdues pour le bien-être des populations…si on pouvait canaliser ces forces vives de la nature a bon escient…ils faut tous s’y mettre et entretenir l’espoir de jours meilleurs M-Carmen

  3. Devant cette situation tragique, j’ai fait une levée de fonds afin de venir en aide aux populations les plus affectées.

    Avec l’appui des membres de ma famille, des amis(es), nous avons amassé une somme de 2,100$ qui a été envoyée à des personnes en qui nous avons entièrement confiance pour l’achat à de biens non périssables et essentiels.

    Merci à tous pour ce beau geste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *