Grande joie chez les Ashéninkas de l’Unini

Le dimanche 16 juillet dernier, trois membres du groupe Peru Fund et moi-même étions très heureux de participer à la célébration de l’arrivée officielle de l’eau propre dans chaque maison de trois communautés du fleuve Unini.

Ces trois communautés avaient uni leurs efforts pour préparer une super fête de l’eau. La fierté était palpable chez ces autochtones, conséquence de l’énorme tâche qu’ils avaient accomplie. En effet, la conduite d’eau principale installée par gravité dépasse les 10 km de long, à partir de la captation construite dans un lieu reculé et difficile d’accès. Ce projet réalisé par et pour les communautés de Cascada Unini, Diamante Azul et José Olaya est un véritable exemple de gestion communautaire et durable de l’eau. Merci de votre soutien.

Dons en ligne : ailesdelesperance.org

Au moment de dévoiler la plaque, nous rendons hommage à notre chère Mariposa (Marie-Paule Sarrazin) dont le don testamentaire a grandement contribué au financement de ce projet.

8 réflexions au sujet de « Grande joie chez les Ashéninkas de l’Unini »

  1. Ce reportage est très touchant.
    Malheureusement je ne peux faire de don ponctuel, car j’ai eu récemment des
    grosses dépenses imprévues.

    Continuez votre bon travail,

  2. Quel beau travail encore et quel bonheur d’avoir pu contribuer un petit peu au mieux être de ses Péruviens .
    Merci de poursuivre le partage de l’or bleu !

    • Un grand merci à vous Monsieur Bédard de votre implication dans les projets des Ailes de l’Espérance. Les Péruviennes et les Péruviens vous en sont vivement reconnaissants.
      André Franche

  3. tous ces efforts sont très touchants et convaincants…comment ne pas aider ce peuple industrieux avec une solution vitale , L’EAU….je dois revoir mon testament et j,y incluerai un leg aux ailes de l,ESpérance …en attendant, je vous envoie un montant dès maintenant….
    bon vent
    M-Carmen

    • Merci beaucoup Madame Plante de votre grande générosité envers nos amis péruviens et péruviennes. Grâce à votre geste, ces gens auront accès à l’eau potable.
      André Franche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *