La capacitación!

Chaque projet d’accès à l’eau potable que nous réalisons comporte un segment appelé capacitación. Il s’agit du processus de formation visant à rendre la communauté autonome et capable de gérer et entretenir le nouveau système d’approvisionnement en eau potable installé dans leur village.

Un capacitador ou travailleur social spécialisé est engagé pour assumer cette partie du travail avec la communauté. Lors des rencontres, plusieurs thèmes y sont abordés comme l’estime de soi, la place des femmes ou l’égalité de genre, l’organisation communautaire et la répartition des tâches à effectuer tout au long du projet. L’une des sessions consiste aussi à élire le comité d’eau potable qui doit compter au moins 50% de femmes.

Grâce à ce processus de formation, la communauté est unie, dynamisée, active et acquiert les capacités nécessaires pour bien gérer le système d’eau potable et améliorer les conditions de vie des gens.

Dons en ligne : ailesdelesperance.org

Cet article a 3 commentaires

  1. Magnifique réalisation… Poursuivez votre belle œuvre.

    Marie & Jean Rozon – Brossard

  2. La capacitation, c’est donner la formation, la responsabilté et la fierté à la communauté, femmes et hommes, afin que le projet puisse continuer à travers le temps à servir tous ses membres. C’est ce que je comprends et qui permet la durée des œuvres des Ailes de l’Espérance. Donner avec le cœur et bien s’assurer avec discipline de la gestion des projets, avec les membres de la communauté. Nous sommes en confiance nous les donateurs.

  3. Magnifique travail

Laisser un commentaire

Fermer le menu