Fonds Alexandra Duguay/Haïti

Haïti, 12 janvier 2011 : un an déjà !

Aujourd’hui, nous nous souvenons tout particulièrement des quelque 230 000 personnes décédées lors du terrible séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010. Parmi les victimes figurait Alexandra Duguay, ma belle-fille, conjointe de mon fils Marc-André.

Je vous invite à relire l’article intitulé Une jeune femme engagée paru dans notre Bulletin Printemps 2010 ainsi que les articles Haïti: poursuivre un rêve commun en solo paru dans Le Soleil le 8 janvier 2011 et Haïti: le rêve d’Alexandra Duguay se concrétise paru dans Le Soleil le 8 août 2011.

. Voir les reportages télévisés suivants de Julie Marceau de Radio-Canada, janvier 2011 :
Reconstruire Haïti, reconstruire sa vie
Poursuivre l’oeuvre d’Alexandra Duguay

. Valérie Gaudreau, envoyée spéciale à Port-au-Prince pour le quotidien Le Soleil, s’est entretenue dernièrement avec Marc-André Franche quelques jours avant son départ d’Haïti. Voici l’entrevue parue le 1er décembre 2012 :
Reconstruire sa vie, un pays

Les Ailes de l’Espérance continuent de recevoir des fonds pour les enfants de l’orphelinat de l’Île-à-Vache, cette oeuvre qui tenait tellement à coeur à Alexandra. Les fonds recueillis sont transmis intégralement à cette fin. Notez que vous avez la possibilité de faire votre DON EN LIGNE, en spécifiant, au second écran, le Fonds Alexandra Duguay comme Projet sélectionné (choisir un programme) ou faire votre don avec PayPal en ajoutant un commentaire.

Merci à l’avance de votre solidarité.

André Franche
Président

Les membres de Facebook peuvent joindre le groupe fermé Hope For Alexandra Duguay.

Vous pouvez également regarder l’album photos sur Facebook.