Le fonds de dotation

Vous désirez peut-être vous joindre aux bienfaiteurs et bienfaitrices qui visent au renforcement des Ailes de l’Espérance en établissant un fonds de dotation en votre nom ou en celui d’un être cher.

L’argent que vous verserez dans votre fonds de dotation sera conservé à perpétuité. Seul le revenu généré sera utilisé pour la réalisation de la mission des Ailes de l’Espérance qui pourra alors compter sur des ressources à long terme. Les fonds ainsi créés seront toujours identifiés comme tels dans les états financiers de l’organisme. Un fonds de dotation, c’est comme constituer sa propre fondation au sein des Ailes de l’Espérance.

Vous pouvez aussi déterminer l’attribution du revenu de votre fonds pour une œuvre ou un projet de votre choix.

La création d’un tel fonds de dotation peut se faire de votre vivant par un don; il peut aussi se faire par legs testamentaire ou par le don d’une police d’assurance vie. Quel que soit le moyen choisi, vous aurez dès aujourd’hui la satisfaction de poser un geste tangible et positif. Votre nom sera associé pour toujours aux Ailes de l’Espérance et au développement humain des populations du Pérou. À l’exemple de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, vous pourrez vous aussi « passer votre Ciel à faire du bien sur la terre ».

Un document officiel stipule l’établissement de chaque fonds. Si vous désirez que le versement principal dans votre fonds soit fait après votre décès, nous vous recommandons d’établir le fonds dès maintenant avec une contribution minime. Votre autorisation écrite est indispensable pour créer le fonds.

La création d’un tel fonds entraîne une réduction considérable de vos impôts.