Nos projets

Le Pérou
Projets autour de Lima
Projets Ayacucho
Projets en Amazonie

Actuellement, 70% des villages ruraux au Pérou n’ont pas accès à l’eau potable. C’est pour cela que nous réalisons de nombreux projets d’approvisionnement en eau potable dans les villages marginalisés et isolés.

Grâce à la fidèle générosité de nos donatrices et donateurs et à l’appui constant de plusieurs organismes ou fondations, nous avons réalisé à ce jour un grand nombre de projets d’eau potable et aussi dans d’autres secteurs (assainissement, santé, éducation).

Pour le moment, nous concentrons notre aide dans la province côtière de Barranca, dans la région andine d’Ayacucho et en Amazonie.

Tous nos projets permettent aux communautés de s’unir en participant activement à leur réalisation. Les gens gagnent une certaine confiance, retrouvent leur dignité et se sentent plus forts individuellement et collectivement.

HAÏTI

Suite au tremblement de terre de janvier 2010, le Fonds Alexandra Duguay a été créé par la famille et les amis. Les fonds recueillis sont intégralement versés à l’orphelinat Saint-François de l’Île-à-Vache en Haïti et serviront à la construction de l’école maternelle, tel que l’avait souhaité Alexandra.

Le 29 octobre 2011, le rêve d’Alexandra s’est réalisé : en effet, l’école maternelle a été inaugurée en présence de cinq membres de sa famille (bulletin Printemps 2012).

Vous pouvez consulter l’album photos en cliquant ici.