« Je ne comprenais pas que mon frère soit mort là-bas. J’ai donc eu envie de faire quelque chose pour tous ces gens qui risquent leur vie quotidiennement. »
Journal de Montréal, Février 1978, entrevue Franco Nuovo
Le 12 mars 1971 est la date de naissance officielle des Ailes de l’Espérance, événement qui concrétise les démarches de Jean LaBerge et d’autres personnes. Pour souligner cet anniversaire, nous vous proposons de revivre l’histoire des Ailes de l’Espérance à travers divers documents que nous vous invitons à consulter (bulletins, entrevues radiophoniques, magazines, film et diaporama).
Nous commencerons par le volet concernant le service de transport aérien humanitaire et missionnaire et la radiocommunication en Amazonie péruvienne. En cliquant sur les photos de la mosaïque ci-dessous, vous découvrirez cette merveilleuse aventure.
Cette réalisation reflète un acharnement humanitaire soutenu afin d’apporter du soulagement à nos frères et soeurs éloignés. Ce montage est singulier et combien réconfortant quand vous réalisez le chemin parcouru depuis OUI 50 ans. Incroyable. Que de persévérance de la part de toute l’équipe. Sincères félicitations à tous ceux et celles qui ont mis la main dans la préparation d’un
tel montage. C’est un bijou à conserver.
Puisse le Seigneur vous rendre en bénédictions pour vous-mêmes, vos familles, vos ami.e.s. Toute mon admiration et félicitations bien sincères.