Les Ailes, 50 ans d’implication au Pérou : le service de transport aérien en Amazonie

Un peu d’histoire

En 1962, Jean LaBerge, pilote et homme d’affaires québécois, apprend le décès accidentel de son frère Armand, 22 ans, missionnaire laïc en Amazonie péruvienne. Ce dernier n’avait pu être sauvé faute de moyens de transport et de communication. Jean LaBerge pense alors chercher une solution pour pallier ce manque.

« Je ne comprenais pas que mon frère soit mort là-bas. J’ai donc eu envie de faire quelque chose pour tous ces gens qui risquent leur vie quotidiennement. »
Journal de Montréal, Février 1978, entrevue Franco Nuovo

Le 12 mars 1971 est la date de naissance officielle des Ailes de l’Espérance, événement qui concrétise les démarches de Jean LaBerge et d’autres personnes. Pour souligner cet anniversaire, nous vous proposons de revivre l’histoire des Ailes de l’Espérance à travers divers documents que nous vous invitons à consulter (bulletins, entrevues radiophoniques, magazines, film et diaporama).

Nous commencerons par le volet concernant le service de transport aérien humanitaire et missionnaire et la radiocommunication en Amazonie péruvienne. En cliquant sur les photos de la mosaïque ci-dessous, vous découvrirez cette merveilleuse aventure.

Grâce à votre grande générosité et votre fidèle soutien, l’organisme fêtera ses 50 ans le 12 mars 2021. Eh oui! 50 ans d’implication au Pérou auprès des communautés autochtones et rurales éloignées! Ensemble, nous avons contribué à sauver des vies et à améliorer les conditions de ces populations bien souvent oubliées. Continuons cette belle histoire qui offre un avenir meilleur à de nombreuses Péruviennes et de nombreux Péruviens.

Un grand merci aux fondateurs, aux pilotes, au personnel, aux donateurs et donatrices et à tous les bénévoles qui façonnent Les Ailes de l’Espérance depuis tant d’années.

Bon voyage dans le temps !

Dons en ligne : https://ailesdelesperance.org/donnez/
Ou par téléphone : 1 866 277-5111

La publication a un commentaire

  1. Thérèse Dalrymple

    Cette réalisation reflète un acharnement humanitaire soutenu afin d’apporter du soulagement à nos frères et soeurs éloignés. Ce montage est singulier et combien réconfortant quand vous réalisez le chemin parcouru depuis OUI 50 ans. Incroyable. Que de persévérance de la part de toute l’équipe. Sincères félicitations à tous ceux et celles qui ont mis la main dans la préparation d’un
    tel montage. C’est un bijou à conserver.
    Puisse le Seigneur vous rendre en bénédictions pour vous-mêmes, vos familles, vos ami.e.s. Toute mon admiration et félicitations bien sincères.

Laisser un commentaire