L’énergie solaire à la rescousse de l’eau!

Bien que Lagarto Millar soit relativement près d’Atalaya, s’y rendre demeure une aventure hasardeuse, surtout pendant la saison des pluies. En effet, après avoir navigué une demi-heure sur le fleuve Ucayali, en direction Nord, il faut entreprendre une marche de 45 minutes environ en pleine forêt tropicale. Les principaux obstacles rencontrés sont la traversée à pied de deux rivières!

Leidy Zahauro est la présidente du comité d’eau potable. Elle et ses collègues de ce comité ont su bien organiser et motiver les équipes de travail. En effet, les autochtones travaillent avec enthousiasme sous la direction de l’ing. William Cerron et de deux ouvriers.

Le village est érigé sur un promontoire et les sources sont situées en bas d’une colline. De ce fait, un système de pompage à énergie solaire sera installé au cours des prochains jours. Quelques semaines de plus et l’eau courante à la maison fera partie du quotidien des familles de ce village trop longtemps oublié, hélas !

Dons en ligne : ailesdelesperance.org

Cet article a 14 commentaires

  1. marie-carmen plante

    un merveilleux travail de participation communautaire dans des conditions pas toujours idéales …l’eau salvatrice devrait être a la portée de tous les citoyens de la planète….félicitations pour ce projet dynamique …

    1. Annick Delestre

      Un grand merci de votre fidèle implication.

  2. Claire Gaudreault

    Vous êtes extraordinaires. Bravo!

    1. Annick Delestre

      Merci à vous. Nous apprécions vivement et sommes ravis de pouvoir contribuer à améliorer la vie des Péruviennes et des Péruviens grâce à votre soutien. Vous êtes tous également extraordinaires.

  3. CLAUDE BÉDARD

    UN GRAND MERCI À TOUS POUR CE MAGNIFIQUE TRAVAIL QUE VOUS ACCOMPLISSEZ.

    1. Annick Delestre

      Merci à vous de vous intéresser aux projets des Ailes de l’Espérance.

  4. Nicole David-Strauss

    Comme diraient les jeunes: “ça a l’ air cool de traverser les rivières avec ce moyen de transport! “. Beaucoup de bonheur chaque fois à vous lire et à regarder ces photos. Merci!

    1. Annick Delestre

      C’est bien vrai, cela représente tout un défi!

  5. Francine Mault

    Merci pour votre grand coeur, d’aider et de soutenir ces gens
    fidèlement!

    1. Annick Delestre

      Un grand merci à vous de votre générosité envers les Péruviennes et les Péruviens.

  6. Bruno Goulet, Minta-Saint-Bruno

    Les Ailes de l’Espérance, vous combinez savoir être et savoir faire dans vos interventions humanitaires. La communauté locale définit ses besoins et vous apportez l’appui financier accompagné du savoir des gens qui vous conseillent. Les projets sont voués à la réussite pour le bénéfice de tous. Bravo

    1. Annick Delestre

      Merci beaucoup de vos précieux commentaires. C’est ensemble que nous appuyons les efforts de développement des communautés rurales éloignées et grâce à votre implication, nous réussissons à répondre adéquatement à leurs besoins.

  7. Raynald Lahaie

    C’est avec un grand bonheur que j’apporte depuis plusieurs années une modeste contribution aux Ailes de l’Espérance et aux communautés péruviennes les plus éloignées.

    Félicitations à vous tous pour votre magnifique travail

    Raynald

    1. Annick Delestre

      Un grand merci à vous de soutenir avec enthousiasme les projets des Ailes de l’Espérance.

Laisser un commentaire