Un témoignage éloquent et émouvant

Verónica Flores a 21 ans et travaille en comptabilité. Elle est la trésorière élue du comité d’eau potable de Rio Seco. Rappelons que son village a été totalement dévasté lors des inondations de 2017 puis relocalisé sur une pente sablonneuse près de la montagne. Le système d’eau potable complet sera inauguré en août prochain. Voici un extrait de son témoignage.

« Monsieur André,

Je ne me lasserai pas de vous dire que j’admire tout ce que vous et Les Ailes de L’Espérance faites pour les populations qui ont besoin d’eau, ressource indispensable à la vie. Grâce à vous tous, nous avons réalisé que le travail communautaire avec la participation de chacun est essentiel pour atteindre un objectif. Avant, nous, les habitants de Rio Seco, ne savions pas ce qu’était le travail d’équipe et nous attendions en espérant qu’un jour quelqu’un nous offre le service d’eau.

Je consomme de l’eau insalubre depuis 21 ans et je me souviens encore du dimanche 21 janvier 2018 où j’ai vu pour la première fois couler l’eau potable dans mon village. Ce fut une grande émotion et une joie pour tous. Vous nous avez appris à travailler en équipe, vous nous avez donné le meilleur cadeau qui soit; vous nous avez donné la vie, vous nous avez donné de l’eau.

Gracias totales de Rio Seco! »

Dons en ligne : https://ailesdelesperance.org/donnez/
ou par téléphone au 1 866 277-5111

Cet article a 1 commentaire

  1. Véronica adresse des remerciements à M. André Franche que je connais depuis mon enfance car je viens de la même municipalité de Saint-Hermas, Mirabel. Cet homme est donné à 100% à la cause des déshérités des pays en voie de développement. Il inspire confiance et il travaille sans compter ses heures pour sensibiliser les gens d’ici à cette noble cause.
    Je lui lève mon chapeau et j’encourage tous ceux qui le peuvent à donner pour permettre à d’autres villages de bénéficier de l’aide des Ailes de l’Espérance.
    André Daoust, curé.

Laisser un commentaire

Fermer le menu