Unis pour l’eau!

Dans le village de Huaralica dans la province côtière de Barranca, l’union fait la force. En effet, en 2017, les avalanches d’eau et de boue ont emporté la majeure partie du canal d’irrigation dans lequel les villageois puisaient une eau contaminée pour leur consommation. Du coup, leur situation a empiré.

Mais aujourd’hui, ces villageois se sont armés de courage pour trouver une solution durable au manque d’eau potable. Ils se sont unis et ont décidé d’apporter toute la main-d’œuvre nécessaire pour réaliser avec Les Ailes de l’Espérance, leur projet d’approvisionnement en eau.

Depuis juillet dernier, les travaux sont en cours. La source captée fournit en permanence une eau abondante. La citerne et le réservoir élevé sont en construction et le système de pompage à énergie solaire sera bientôt installé. Dans les prochains mois, l’eau coulera dans chaque maison du village pour le bonheur de tous.

Un grand merci à vous de donner de l’eau potable aux paysans de Huaralica.

Dons en ligne : https://ailesdelesperance.org/donnez/
Ou par téléphone : 1 866 277-5111

Cet article a 2 commentaires

  1. J’ai beaucoup d’admiration pour “Les ailes de l’espérance’. L’apport d’eau potable à ces communautés pratiquement négligées en raison de leur éloignement, est en effet digne de louange.
    Hélas, mes faibles ressources ne me permettent pas l’apport d’un grand soutien : c’et l’obole d’un pauvre. Cependant, je prie pour ces populations. Que Dieu bénisse les Ailes de l’espérance et ceux qui les soutiennent.
    Guy Bonneau, s.v.

  2. Quel travail extraordinaire! Ces citoyens travaillant à la construction de leur système d’irrigation seront motivés pour son entretien, ce qui est une suite nécessaire. Je trouve admirable le travail d’éducation inclus dans le don fait par Les ailes de l’espérance.

Laisser un commentaire

Fermer le menu