L’espérance d’avoir de l’eau

La communauté autochtone de Nuevo Progreso est établie sur une île du fleuve Ucayali en Amazonie, à environ trois heures de navigation d’Atalaya. Le Padre Rosendo avait organisé une réunion entre la communauté et les membres de l’équipe terrain de Alas de Esperanza. De cette rencontre jaillit l’espérance d’avoir enfin accès à de l’eau propre pour les 35 familles de l’île.

En effet, ces autochtones asháninkas ont rapidement réagi pour que cet espoir devienne réalité. Ils participent activement à la réalisation du projet. Il faut creuser manuellement un puits d’une quinzaine de mètres de profondeur. Ce travail sera complété après la saison des fortes pluies. Entretemps, le réservoir élevé a été construit et le réseau des conduites d’eau installé. Actuellement, tout le monde s’active pour construire 35 lavabos, un pour chaque famille. Au printemps, une pompe à énergie solaire sera installée pour faire fonctionner ce système d’approvisionnement en eau.

Une autre réalisation rendue possible grâce à vos dons et qui apportera une grande amélioration dans la vie de cette communauté.

MERCI de votre générosité.

Dons en ligne : https://ailesdelesperance.org/donnez/
Ou par téléphone : 1 866 277-5111

Cet article a 1 commentaire

  1. Merci infiniment pour ces vidéos toujours très parlantes. Félicitations pour votre persévérance dans vos projets d’eau pour les moins privilégiés. Quel courage manifesté par ces gens!

Laisser un commentaire

Fermer le menu