Au Pérou, l’état d’urgence a été prolongé jusqu’au 30 juin. Malgré tout, la situation sanitaire continue de se dégrader. Cependant, aucun cas de contagion n’a été détecté dans les villages éloignés où nous intervenons.
Depuis la fin mai, à la demande expresse des communautés de La Ramada et de Villa los Ángeles qui désirent compléter leur projet d’eau potable, notre équipe de travailleurs est de retour. Dans chaque village, nous mettons en place un protocole sanitaire en coordination avec le poste de santé local. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les ouvriers se font arroser de désinfectant comme de mauvaises herbes!
Avec toutes ces photos on ne peut, à leur finalité, que réaliser comme ces projets sont grandioses. C’est un travail énorme de la part de ces courageux péruviens et de ceux qui préparent les plans, qui les guident et de tous les concepteurs. Les résultats permettent enfin l’arrivée de l’eau dans chaque maison et la possibilité d’arroser jardins et champs. Les sourires en disent long sur le bonheur de ces gens. Même si les problèmes ne sont pas absents, on persiste et les solutions se trouvent. Bravo à chacun!