De l’eau propre en abondance à Cajamarca, Pérou

Le 24 octobre dernier, s’est déroulée l’inauguration officielle du système d’eau potable de Cajamarca, Simbal, Trujillo. Pandémie oblige, la fête populaire habituelle a dû être restreinte. Compte tenu de nos engagements dans d’autres régions du Pérou, nous avons réalisé ce projet en partenariat avec Water Mission. Verónica Flores nous représentait lors de cette cérémonie.

Deux pompes solaires poussent l’eau dans les deux réservoirs juchés sur les collines avoisinantes. Pour assurer un usage rationnel de l’eau, des compteurs d’eau ont été installés à l’entrée de chacune des 150 maisons du village. Les familles ont ainsi accès à l’eau potable, ce qui va grandement améliorer leur santé et leurs conditions de vie.

Un sincère remerciement au Chef Martin Oré du Restaurant Mochica de Montréal qui a été à l’origine de cette heureuse réalisation.

Pour découvrir la cuisine du Chef Martin Oré : https://zeste.ca/experts/martin-ore

Dons en ligne : https://ailesdelesperance.org/donnez/
Ou par téléphone : 1 866 277-5111

Cet article a 7 commentaires

  1. Marcelline

    ALLELUIA!!
    Bravo à tous les intervenants!

  2. Thérèse Dalrymple

    La confiance et l’espérance sont certainement les canaux porteurs d’eau, porteurs de vie, dans ces coins reculés du Pérou ou d’ailleurs. Félicitations pour ces succès et surtout pour votre persévérance.

  3. Estefania

    Me da mucho gusto tener Buenas noticias. Espero este muy bien al igual que su Amada esposa! Un fuerte abrazo

  4. Lise-anne Desjardins

    Encore bravo pour ce merveilleux travail !
    Les sourires sont notre récompense pour nos dons.
    Il faut continuer !

    Lise-Anne Desjardins

  5. Marlène Boudrias

    Bravo à toutes les équipes autant à Montréal qu’au Pérou. Merci de nous tenir au courant de vos projets et de vos réalisations. Que de chemins parcourus à travers ces endroits du Pérou pour donner une eau de qualité si nécessaire.

  6. Annick Delestre

    Merci beaucoup, chères donatrices et chers donateurs de soutenir nos projets. Nous apprécions vos commentaires encourageants et votre belle implication auprès des Péruviennes et des Péruviens. Ensemble, nous changeons la vie de nombreuses familles. Merci!

  7. Françoise Lapierre

    Heureusement que les panneaux solaires existent et qu’ils permettent de rendre possible ces réalisations. Bravo pour les 50 ans d’implication au Pérou!

Laisser un commentaire