Une grande fête de famille

C’est dans une ambiance de grande fête de famille que les 170 convives ont célébré le 50e anniversaire des Ailes de l’Espérance, le 5 juin dernier, au vignoble Coteau Rougemont.

Le comédien Guy Richer a animé avec allégresse la rencontre. Me Jean Lambert, membre fondateur et président d’honneur de l’événement, nous a fait revivre les premiers moments de l’organisme et du transport aérien missionnaire et humanitaire en Amazonie.

Elizabeth Arias et Verónica Flores, représentantes de l’équipe péruvienne, ont livré des témoignages émouvants sur la façon dont l’accès à l’eau potable transforme la vie des communautés éloignées du Pérou. Le président André Franche a renchéri en affirmant que l’accès à l’eau potable était maintenant la raison d’être des Ailes de l’Espérance.

Aussi, nous nous sommes sentis très honorés de la présence et des paroles de Madame la Consule générale du Pérou, Evelyn Miyagui Henna.

La musique de William Navas et les danses péruviennes des élèves de l’école Baila Conmigo ont coloré et agrémenté cette fête. L’encan silencieux a fait le bonheur de certain.e.s invité.e.s et a permis de récolter des fonds pour le projet d’eau de Uchuraccay Pata.

Le président a présenté les membres du Conseil d’administration et du Comité organisateur du 50e. De gauche à droite : André Franche, Nicole Rouleau, Annick Delestre, Pierre Cadoret, Luc Franche, Jorge Barrantes, Maria Franca Cippone et Françoise Granda.

En terminant, nous vous invitons à lire l’article de Nicolas Bourcier publié dans La Voix de l’Est. Nous le remercions d’avoir eu l’aimable gentillesse de venir avec Jessy Brown, photographe, pour immortaliser le 50e des Ailes de l’Espérance.

Un sincère merci à toutes et à tous d’avoir contribué au succès de cette célébration.

Dons en ligne : https://ailesdelesperance.org/donnez/
Ou par téléphone : 1 866 277-5111

Cet article a 5 commentaires

  1. Lise Gravel

    Bravo pour le succès de ces 50 premières années et beaucoup de succès pour les prochaines!

  2. Jocelyn Vincent

    Merci des belles photos très beaux souvenirs

  3. Thérèse Dalrymple

    Quelle merveilleuse fête de famille! 50 ans de labeur persévérant auprès de ceux et celles qui ont, non seulement une soif intarissable d’eau pure, mais aussi une soif d’espoir. À tous et à chacun.e qui a mis la main à la pâte, mes félicitations et remerciements bien sincères . Vous êtes les mains, les pieds, la gouverne du Seigneur qui vous a appelés pour cette noble mission. Puisse-t-il vous le rendre en bénédictions de choix pour vous et vos chères familles.

  4. Marc-Laurent Côté (Québec)

    Admiration reconnaissante, gratitude émerveillée !

    L’oeuvre concourt au don de l’eau, non seulement dans les terres et les coeurs du Pérou, mais aussi dans le coeur de tous ceux qui vous aiment ici et ailleurs.

    Innombrable merci !

  5. Bonjour ! Toute ma reconnaissance pour la réception des photos me permettant de communier à la joie et à la fierté de la célébration du 50e anniversaire des AILES DE L’ESPÉRANCE ce 5 juin 2022. Incroyable ce qui peut être accompli ENSEMBLE, en solidarité ! Que le Seigneur maintienne au coeur de chacun, chacune foi généreuse, audace face aux défis que cette entreprise représente.
    Bien qu’ infime ma participation à cette oeuvre collective et humanitaire si admirable, elle me tient à coeur. Je suis heureuse et fière de me compter au nombre de tous les intervenants, intervenantes d’un tel organisme, Marthe Hamelin Québec

Laisser un commentaire